Qui êtes-vous ?

Ma photo
Histoires d'une endogirl qui voulait changer les choses...

jeudi 28 avril 2011

Le Come Back du Hamster...

...qui s'est fait attendre, je vous l'accorde... Mais le petit rhume de cerveau a eu la bonne idée de se transformer en sinusite carabinée, qui, elle, a eu la bonne idée de décharger complètement les batteries de réserve qu'il me restait... Du coup, je me sentais à peu près aussi pêchue que les pneus de mon vélo, qui n'a pas servi depuis si longtemps qu'il ne sait même plus qu'il est à moi, ni même qu'il est un vélo... et on a beau dire, mais pour écrire, avoir le cerveau en mode random et les doigts aussi liquides qu'une omelette pas cuite, ça aide pas... Mais grâce à Dieu (celui que vous voulez) ou Mère Nature (enfin, ici Mère Labo-Pharmaceutique plutôt) l'homme a inventé la cortisone, et ainsi mon nez, mes sinus et mon cerveau se retrouvent enfin libres de respirer et de m'inspirer...

Il faut quand même que je précise aussi qu'à chaque fois que je prévoyais d'écrire, il y avait quelque chose qui m'en empêchait... Comme si une force cosmico-chaipaskoi voulait m'en empêcher... Aujourd'hui encore ça n'aura pas été simple... Mais je braverais toutes les difficultés, tel le reporter de l'extrême que je suis pour vous faire mon compte-rendu !! L'info avant tout !! QUI a dit "Tintin" dans le fond ?? Je ne suis pas sourde !! Je vous ai entendu !!

Il faut donc que je vous raconte, mes petits hamsters, ce qui c'est passé pendant ma période de silence, et ce, en commençant par le début, c'est à dire ma petite virée au resto entre copines...

Ce jeudi, je me prépare ainsi au plaisir de retrouver mes copines autour d'un bon petit plat... Alors, bon. Comment dire. Un bon petit plat qui ne contient ni viande ni laitage, tout de suite, il faut le savoir, ça réduit le champ des possibilités, hein... Mais que nenni, rien de m'arrête dans ma nouvelle bataille, et si je VEUX le faire, je PEUX le faire (enfin, il parait). Et puis surtout, les-dites copines savent que je suis une chieuse, donc à partir de là, le schéma est posée : tout est possible et envisageable... Du coup, quand je les rejoins dans le petit salon de thé indien (oui ! ça existe ! et tout salon de thé qu'il soit, on peut y manger un repas complet à midi...) et que j'explique à la dame que je ne mange pas de viande et que je suis intolérante au lactose, elles ne sourcillent même pas. Comme quoi, rien ne vaut des années de chieusitude aigüe avec tout le monde pour faire passer comme une lettre à la poste les petites bizarreries de la vie...  Alors, précision nécessaire : j'ai préféré dire que j'étais intolérante au lactose plutôt que de me lancer dans une explication par le menu (arf ! dans un restaurant, quelle bonne blague : menu/resto... mouarf que je suis drôle) ou même de dire que je ne "pouvais pas manger de laitage" ce qui n'aurait pas manqué d'amener des questions qui m'auraient... ben saoûlée en fait !
 Donc j'ai pris un raccourci, et du coup, je suis à peu près sûre qu'il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai mangé. La nana a dû se dire qu'il valait mieux qu'elle soit honnête pour le cas où je me mettrais à gonfler dans son salon de thé... (autre avantage d'avoir un peu menti) Parfois, Vishnou prend des chemins de traverse, alors moi aussi... Bon, du coup, évidemment, il ne me restait plus grand chose en choix... J'ai donc opté pour un carry de lentilles corail sans viande ni poisson et pour une salade de fruits, toute simple... Oui, le dessert, ça reste le plus difficile, tarte, gâteau, glace, crèmes diverses et variées, profitéroles... Tout contient ou du beurre ou du lait... [gros chagrin] Les fruits, au moins, ça je peux ! Et heureusement que je tente cette aventure au printemps, parce qu'en hiver, les fruits sont quand même moins nombreux... Alors poooomme ou banane ??? Mhhh.... Ah ben nan ! Poire ! Enfin, je dis ça, mais c'est pas vrai, y'a aussi les oranges, les clémentines, les pamplemousses, les litchis, les mangues... Alors qu'en ce moment, comme je snobe les fraises d'Espagne, y'a quand même pomme banane ou poire... Ah non, y'a plus poire... Bon, ok, ok, rétablissons la vérité : y'a aussi les ananas et les mangues.

conversation de légumes :
la carotte : wéééé !
la poire : ok les gars ! Pour le bien de l'éco système, il nous faut tuer 5 hommes et femmes par jour !
la fraise :  woohoo !
 le poireau : Justice doit être rendue !
les cerises :  war war ! haar ! haar !
le champignon : à l'assaut !

Moi, c'est fait, ils m'ont eu.


Bref. L'avantage c'est que je ne me suis pas ruinée au resto. L'inconvénient, c'est que c'était pas beaucoup dans mon bidon de Grossebouffeafaim, et je me suis dit que j'allais hurler famine (oui, crier, c'était pas assez fort) peu de temps après le repas... Et bien pas du tout !! Dans l'après-midi, j'ai juste bu un petit coca bien frais (que je me suis empressée de regretter parce que le coca c'est quand même que du sucre, et que je vous rappelle que le sucre fait l'objet d'une limitation de circulation sur le territoire hamtaresque) et le soir j'avais faim, mais sans plus. Faut dire, les lentilles corail, ça vous câââââle un homme... Ceci dit, si vous n'avez jamais goûté, je vous les conseille : avec un peu de lait de coco, de la pulpe de tomate et du curcuma... Un régal ! Que je me suis même amusée à reproduire à la maison...

Elle est pas belle mon assiette ?
Elle donne pas envie ??


Bon, mon fils le bien heureux n'a pas du tout aimé, mais mon homme oui ! Et moi aussi...

Le lendemain de ma journée copines, comme vous le savez si vous avez suivi un peu, je suis tombée ultra malade. Donc, l'alimentation a été mon moindre soucis, mais je n'ai pas pour autant laissé tomber. Pas le moindre écart ! Rooooh comme je suis fière !! Y'a de quoi non ?... Je ne vous cache pas que les jours passés sinusitée ne me laisse pas un souvenir impérissable. Voir, pas de souvenir du tout... Mais je sais que la cortisone c'est bon !! Ca m'a reboostée ! Enfin, pas le cerveau, mais le corps. D'ailleurs puisqu'on en parle, arrêtons-nous deux minutes. Avez-vous déjà pris de la cortisone ? Ca s'appelle souvent Solupred. Ca fait un effet... comment dire... oui, comment le qualifier... Je cherche mes mots... Mais disons que ça donne l'impression d'aller mieux, le corps a envie de faire plein de choses, de bouger, de s'agiter, mais la tête, elle ne suit pas, mais alors pas du tout... Un peu comme si le corps s'était mis en fonction Batman, alors que la tête, elle, est restée coincée en mode Ambroise (l'escargot du manège enchanté, pour les incultes)

ben quoi ?...



Passons...

Donc, comme j'étais un brin requinquée, j'ai pu déjeuner avec une autre copine (ouiiii, j'ai une vie sociale dense...) dans une pizzeria. En me disant, là, ça va être super facile de trouver un truc à manger sans viande ni fromage... ERREUR !!!! FUNESTE ERREUR !!! En fait, sur les pizza (ou devrais-je dire pizze, pour les puristes) il y a toujours du fromage !! Ou de la crème... Triple ouin et méga ouch !! Heureusement, Vishnou était encore avec moi (pourtant j'étais plus dans un truc indien ?!) et sur la carte il y avait UNE pizza sans fromage ni viande, ni rien d'ailleurs... Tomates, huile d'olive, basilic, et salade verte. D'ailleurs, y'avait même pas d'assaisonnement sur la salade... Et le dessert...Arf... Comment dire... Là, j'avais pas le choix du tout !! A part peut-être sorbet, mais je déteste ça, et fruits de saison, mais j'ai toujours un à priori négatif sur les fruits de saisons servis dans les restos... Pour peu qu'ils t'amènes une pomme véreuse pour 9€... Du coup, ben mousse au chocolat. Mais pas terrible pour tout vous dire. D'autant que le soir, Georges C. (alias mon zhom, vous vous rappelez...) me confie, inquiet, qu'il y a souvent du beurre dans la mousse au chocolat !! Ben ouiiii, nous, quand on la fait, on ne met que des oeufs, du chocolat et de l'amour... (surtout au moment de la dégustation l'amour, d'ailleurs...) Donc, il se peut que j'ai pêché. Mais par ignorance, ça compte pas.

Vous l'aurez reconnu...
"Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin..."


Les journées passent tout doucement, j'arrête la cortisone et me prend un bon vieux retour de bâton d'avant guerre, je me loquise... Et comme toujours, quand je suis une loque, je n'ai envie d'avaler que deux choses : soit du chocolat au lait chaud avec des tartines de pain beurrées, soit des pâtes au beurre. Pas en même temps, hein !! Ou l'un ou l'autre... Bon, vous l'aurez compris, c'est pas possible... Donc, j'ai tenté de feinter... Georges C. m'avait acheté du lait d'amande. Qui peut être consommer chaud. Bon. Ben voilà ! L'amande et le chocolat, ça va bien ensemble, tout le monde sait ça ! Donc hop ! Un petit chocolat chaud... Et mon papa, dans toute sa bonté, m'avait fait remarqué, ô joie, que je pouvais manger du St Hubert Bio, qui ne contient que des matières grasses d'origine végétale. Et Georges m'en avait aussi acheté (aaaah que ferais-je sans les hommes de ma vie, moi, je vous le demande...) Le voilà mon beurre !! Ni une ni deux, je me prépare tout ça, tout en affichant une tête de gremlins heureux d'avoir trouvé une bêtise à faire (gremlins écheveulé ET pâlot)...

bol de lait au chocolat, pain beurré, on n'y voit que du feu...


Bon, je vous cache pas que ça n'avait pas, mais alors pas du tout le goût attendu... Mais alors pas du tout du tout... En gros, ça a donné ça : 

- 1ère gorgée "huuum c'est bon !"
- 2e gorgée "pas autant qu'un chocolat au lait, mais bon quand même !"
- 3e gorgée "peut-être un brin trop sucré..."
- 4e gorgée " et pas très fort en goût"

à ce stade imaginez bien mon sourire faner au fur et à mesure du discours, en même temps que mon enthousiasme...

- 5e gorgée " mouais, ça vaut quand même pas un chocolat hein !"
- ...
- 21e gorgée (oui, c'est un très gros bol) "en fait ça a un goût de flotte. De flotte sans goût"
- 22e gorgée (surprise ET scandalisée) "en fait, c'est carrément dégueu !!!"
- une fois le bol fini "ok, plus jamais on rachète de lait d'amande. c'est pas seulement hyper cher, c'est surtout dégueu."

No comment. Même pas d'image.

Pour les pâtes au beurre, j'ai tenté avec le St Hubert. Bon, on va pas s'mentir... Ca n'a rien à voir. Du coup, je me suis tournée vers l'huile d'olive et le basilic, sans parmesan. Ben, elles étaient toutes tristounes mes pâtes dans leur assiette...

Et j'en viens là à mon premier bilan : en fait, le régime n'est pas si dur... C'est faisable, largement... Le lait, de toutes façons est en pleine polémique en ce moment, et la viande, bon, je cours pas après non plus... Ceci dit, je vous cache pas que je mangerais bien une bonne boulette... ou du pâté... ou du jambon cru... des saucissons italiens... Nan, franchement, et bizarrement, ce qui me manque le plus, c'est le morceau de fromage du soir, le parmesan dans les pâtes, la mozzarella sur la pizza ou dans la salade de tomate, le guyère ou le comté dans les gratins ou les omelettes... et la crème fraîche !! Dans les tartes salées, les quiches, les gratins, les pâtes au saumon... Han ! Dur dur...  

Par contre, je suis devenue addict au thé miel citron du matin !! Comme quoi, ça a aussi des bons côtés...

Pour la santé, c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Je me sens moins gonflée du ventre que d'habitude, même si je le suis encore, et j'ai la sensation d'être plus légère aussi. Comme si le poids que j'ai en permanence dans le ventre s'allégeait un peu... Ceci dit, j'ai quand même de belles douleurs. Mais sans véritable pic violent. Plus sourdes, plus en second plan... Mais ça ne change rien à la fatigue... On va voir, je vais continuer... En tout cas, je suis heureuse de tenir, et dans mon prochain post vous comprendrez que ça n'est pas simple pourtant !!... Ouiiii, promis, le prochain post ne sera pas dans  3 semaines... Demain si tout va bien !!!

Bonne nuit mes petits hamsters !!! Je retourne dans ma roue... 



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop fort. vivement la suite!!!

Helene

Helene a dit…

Je commente, je commente, mais je dis quoi!! LOL.


Ca fonctionne ou pas...

helene a dit…

Ah ca fonctionne!!! ;-)

Lilli H. contre l'endométriose a dit…

Super !! Merci Hélène !! Ben tant qu'à faire dit et redit que tu aimes... XD

Jess a dit…

Vivement la suite et pas dans 3 semaines hein?? mdrrr! au faites le saint hubert moi je le prends pas bio mais aux oméga 3 et il est très bon pour info lol!